Les dernières actualités de la tech

Nouveau coup de volant pour Marcel, LE CAB consolide le marché du VTC en France

avec l'AFP

La plateforme de VTC premium LeCab a annoncé lundi l’acquisition de son concurrent Marcel pour se positionner encore davantage comme « seule » offre « alternative française à Uber et aux taxis ».

Depuis sa création en 2014, Marcel n’en est pas à son premier changement d’actionnaire, avec notamment un rachat par RENAULT en 2017 et qui avait jeté l’éponge 3 ans plus tard avec près de 20 millions d’euros de pertes sous sa direction.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le rapprochement « très rapide » permettra à LeCab de rassembler « 18 000 chauffeurs » et « plus d’un million d’utilisateurs » dans 65 villes, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse.

« Avec l’acquisition de Marcel, LeCab devient de facto la seule [offre] alternative française à Uber et aux taxis », a salué Hervé Fauvin, directeur général de l’entreprise fondée en 2012.

« Nous continuerions d’être un acteur de la consolidation du marché français du VTC », a indiqué, cité dans le communiqué, Yves Weisselberger, président de l’entreprise, qui compte s’appuyer sur une croissance organique et « par acquisition ».

La plateforme s’adresse à un public précis, comme notamment les voyageurs d’affaires.

Après le rachat de Marcel, LeCab « servira de très grandes entreprises telles qu’Air France, Total ou France Télévisions » et aura également « une forte présence dans le secteur public avec le ministère de la Justice, la SNCF, les rectorats ou encore le groupe La Poste ».

Aucun détail financier n’a été communiqué.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This