[Nouveau] KidiTroc, plateforme d’échanges de vêtements pour enfants
Lancée officiellement il y a quelques jours, KidiTroc est une plateforme communautaire dédiée aux trocs de vêtements pour enfants de 0 à 10 ans. En proposant ce service, le site vise à amener les consommateurs à adopter un comportement plus éco-responsable, tout en réalisant des économies.
En effet, la croissance rapide des enfants entraîne bien souvent des achats à répétition. Un poste de dépenses qui tend à prendre une place considérable dans le budget familial et qui favorise le gaspillage.
La plateforme a donc mis en place un système de package comprenant en moyenne 10 vêtements et dont le coût est fixé à 15 €. Pas de mauvaise surprise au rendez-vous puisque ce tarif comprend :
- Les frais de port du colis
- Une commission pour le site
- Et enfin, la récupération et le traitement en Point Relais partout en France jusqu’à 5 kg.
Pour assurer les transactions, KidiTroc a imaginé un concept de « Point d’échange ». Ainsi, lorsqu’un membre envoie un pack à KidiTroc et que le site le valide, celui-ci reçoit un point échange. A l’inverse, si un utilisateur souhaite commander un pack sur le site, il est débité d’un point échange.
L’offre est d’ores et déjà disponible pour toutes les « digitals Mums » de France puisque KidiTroc s’appuie sur un réseau de plus de 4300 points de retraits.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
A ce prix là, et avec la queue à la Poste, je préfère donner à la Croix-Rouge !
Dreidemy, c’est sûr que c’est toujours bien de donner aux associations mais il faut bien se l’avouer : nos placards regorgent de beaux vêtements devenus trop petits.
L’idée de pouvoir les « échanger » me semble être intéressante.
Ouais mais bon, donner assoce, faut racheter ensuite, là moi je peux pas … Préféré aussi échanger, cool comme plate forme !
Bonjour à tous,
Quelques compléments d’information.
Notre idée c’est d’amener une nouvelle alternative sur le marché. Tout le monde ne sera pas convaincu par l’échange. Il y aura toujours un marché de l’occasion comme il y aura toujours des gens qui donneront des vêtements aux associations.
Mais on pense que notre service peut trouver sa place au milieu de tout ça. Avec une interface bien pensée et un service adapté, notamment des points relais pour éviter de faire la queue à la poste :-), KidiTroc doit arriver à offrir une bonne solution pour avoir des vêtements d’enfants pas chers.
Je pense que c’est une bonne idée pour les mamans (et les papas). Les enfants ont beaucoup de vêtements et ils sont encore neufs quand ils sont déjà trop petits. C’est bien que les familles puissent réduire le budget « habillement ». En plus c’est écologique, c’est un changement et ce sera une pratique qui va répandre.