BUSINESSLes dernières actualités de la techStartup
[Nouveau] La chronique de Singapour par Kevin Straszburger #1
Un nouveau correspondant pour FrenchWeb ! Kevin Straszburger, jeune entrepreneur français, vient tout juste de s’installer à Singapour pour y créer sa prochaine start-up. Il nous informera régulièrement de l’actualité des français sur place, des événements locaux et des nouveautés de l’écosystème Internet de ce minuscule agrégat d’îles aux 5M d’habitants. Au sommaire de ce premier épisode :
- L’état d’esprit entrepreneurial de Singapour
- Les français du web
- Les événements locaux
- La newsletter indispensable : The List
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
PI, il y 4 langues officielles à Singapour :
Anglais, Mandarin, Malais et le Tamoul
mais il est vrai que c’est clairement l’anglais qui domine
Kevin : toutes mes fėlicitations..
On est impatient de lire tes chroniques !
Bravo Kevin, on t’envie.
Le chinois n’est pas une langue. La communauté chinoise parle en majorité le hokkien, puis le haka. Elle est très segmentée en fonction de sa provenance de mainland china.
La communauté du Web à Singap bouge bien et les opportunités sont nombreuses même si le marché est beaucoup plus complexe qu’il en a l’air. Mon partenaire et moi-même avons monté 3 boîtes ici dans le domaine du Web et du Jeu Mobile depuis 2008. Excellente porte d’entrée vers le reste de l’Asie. Malheureusement, ce marché reste encore très méconnu, voire ignoré, par la communauté Web française (de France). C’est donc une excellente initiative par Frenchweb. Au plaisir de rencontrer Kevin.