[Nouveau] Le service de billetterie en ligne Eventbrite lance sa version française
Dans le cadre de son développement à l’international, le service de billetterie en ligne Eventbrite vient tout juste de lancer une version française et entièrement localisée de sa plateforme. Cette nouvelle version s’accompagne de lancements simultanés dans huit autres pays.
Basée à San Francisco et co-fondée en 2006 par le français Renaud Visage, la start-up permet aux internautes de planifier, promouvoir et vendre en ligne des billets pour tous types d’événements.
Au total, la solution Eventbrite a permis de vendre plus de 54M de billets depuis sa création. En 2011, des événements ont été organisés dans plus de 170 pays différents et près de 20% de ses revenus ont été générés en-dehors des Etats-Unis.
Entretien avec Renaud Visage, co-fondateur d’Eventbrite
Il y a quelques jours, la start-up a lancé un lecteur de carte de crédit pour iPad. Le nouveau dispositif offre donc la possibilité aux organisateurs de vendre et d’émettre des billets d’entrée directement sur les lieux d’événements. La société envisage également développer un partenariat avec Square.
Eventbrite compte parmi ses investisseurs Tiger Global, Sequoia Capital ou encore DAG Ventures et Tenaya Capital. Sa dernière levée de fonds s’est élevée à 50M $.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024