[Nouveau] Mioozic, le petit dernier du streaming musical
Funk, hip-hop, métal, classique, jazz…A chacun son style, à chacun sa musique. Dans cette optique, Mioozic, nouvelle plateforme musicale, propose aux internautes d’écouter des morceaux, classés par styles, ambiances et régions du monde.
La plateforme offre ainsi une nouvelle alternative pour écouter de la musique sans publicité. Afin d’offrir ce service, Patrice Rey-Herme, le fondateur du site a signé plusieurs accords avec les majors de la musique et présente différents types d’abonnements pour une consommation illimitée :
- 3 euros/jour
- 9 euros/mois
- 72 euros/an
Avec une bibliothèque évolutive, riche aujourd’hui de plus de 600 000 titres, la navigation du site se veut simple et intuitive. Après s’être inscrit sur le site, il suffit de choisir ses morceaux par style. L’idée est de permettre aux internautes d’étendre leur culture musicale mais aussi de faciliter la création de playlists par genre, pratique lors d’une soirée, par exemple. Plusieurs d’entre-elles sont d’ailleurs déjà réalisées par des aficionados. Mioozic promet en outre l’arrivée prochaine de playlists réalisées par différents artistes et une déclinaison de son site en applications iPhone, iPad et Android.
Pour le moment, la direction du site ne communique pas sur ses objectifs chiffrés. Entre Deezer, Spotify, MusicMe, Jiwa, Jamendo, Grooveshark, Beezik et Radionomy, la concurrence promet d’être forte. Mioozic devra donc réussir à convaincre les internautes de consommer de la musique « autrement ». Afin de booster son audience, la plateforme propose une période d’essai gratuite de 30 jours et plusieurs offres de lancement. Ainsi, pour tout abonnement d’un mois, une semaine supplémentaire est offerte et pour tout abonnement d’un an, trois mois supplémentaires sont offerts.
Mioozic a été fondé par Patrice Rey-Herme, passionné de musique et d’informatique.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025