Procédure de sauvegarde accélérée pour ANYWR, spécialiste du recrutement.
Alors qu’ANYWR (ex cooptalis) avait été durement touchée par la crise covid et la mise en place d’un premier plan de sauvegarde de l’emploi fin 2020, la sortie de crise a libéré l’ambition des deux fondateurs, qui ont lancé une série d’acquisitions au Canada, Maroc, Allemagne, Espagne ainsi qu’en France avec SOLANTIS.
Une hypercroissance qui n’a pas réussi à ANYWR, malgré une levée de fonds de 80 millions d’euros en 2022 notamment auprès de NAXICAP PARTNERS et EURAZEO, la société rencontre aujourd’hui des difficultés financières. Ainsi les deux cofondateurs Olivier Desurmont (Entrepreneur de l’année 2023 au palmarès EY) et Gilles Lechantre, ont été remplacés à la volée par Jean Manuel Cros, qui avait été recruté comme DRH en octobre 2022.
Ce dernier vient de demander la mise en place d’un procédure de sauvegarde accélérée de la scale up lilloise, afin de geler notamment les créances bancaires, le temps de remettre à plat les finances de l’entreprise.
ANYWR (ex Cooptalis) accompagne les sociétés dans le sourcing des talents internationaux et soutient ces derniers dans leur mobilité professionnelle : de l’offre d’emploi à la signature du contrat de travail en passant par les démarches administratives et logistiques (logement, déménagement, école pour les enfants, etc) ou encore la formation. ANYWR propose également à des entreprises françaises ou étrangères de trouver des talents sur de nouveaux bassins de recrutement en gérant le processus d’intégration.
Depuis sa création ANYWR a levé plus de 127 millions d’euros depuis sa création en octobre 2012.
ANYWR: https://www.anywr-group.com/
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025