[Nouveau] Storific : commandez, recommandez et payez vos repas depuis votre mobile
En janvier 2011, nous vous présentions Storific, une application mobile qui permet à ses utilisateurs de lancer une commande d’eux-mêmes, dans un restaurant, une discothèque ou un hôtel. La start-up, créée par Michael Cohen, lance aujourd’hui sa nouvelle version intégrant paiement sur mobile et recommandation sociale.
En plus de regarder le menu et de commander depuis leurs mobiles, les utilisateurs de Storific peuvent donc dès à présent payer sans passer par la caisse grâce au wallet Paypal intégré à l’application, puis récupérer leur repas à un comptoir dédié aux retraits mobiles pour ne pas faire la queue. Les plus pressés peuvent également passer commande à distance en indiquant l’heure de retrait de leur choix. L’application intègre un suivi en temps réel du statut de commande et tient informé les clients du suivi de leur commande, en leur envoyant des notifications non seulement lorsque la commande est prise en compte ou en cours de préparation, mais aussi lorsque cette dernière est prête à être retirée.
Cette application est avant tout orientée B2B, permettant aux commerçants de supprimer entièrement la perte de temps liée à la prise de commandes et à la gestion des paiements, donc de satisfaire un plus grand nombre de clients en éliminant l’attente sur le point de vente.
La composante sociale de Storific rend l’application encore plus intéressante: en partageant leurs achats et les photos associées via l’application Storific sur Facebook, les utilisateurs créent de la recommandation autour des produits consommés. Les « menus sociaux » permettent ainsi de consulter la popularité de chaque produit présent dans un menu, en mettant en avant les articles précédemment commandés par leurs propres amis, dans chaque établissement, et donc de ne pas se tromper sur sa commande.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024