[Nouveau] #Supdeweb, l’école supérieure des métiers du web
Frenchweb se fait souvent l’écho des difficultés majeures rencontrées dans le monde du web pour satisfaire les besoins en recrutement de profils qualifiés. On ne peut donc à priori que se féliciter de l’arrivée prochaine d’une nouvelle école.
#Supdeweb ouvrira ses portes en octobre 2012 et formera des étudiants sur un cursus Bac+3. Initiée par par des sociétés, agences, médias ou personnalités, elle s’attachera à former des professionnels et à leur garantir un emploi dès la fin de leurs études.
La 1ère année sera consacrée à un tronc commun de connaissances avec l’apprentissage de logiciels majeurs, familiarisation avec les terminologies et les pratiques professionnelles essentielles et perfectionnement en anglais. La 2ème année propose un tronc commun et 3 options au choix pour les étudiants. En 3ème année c’est 100% spécialisation. Au-delà, les étudiants auront la possibilité de poursuivre leurs études en Mastère Communication Digitale à l’ECS qui fait partie de MediaSchool group.
Les entretiens de motivation et les examens auront lieu les 14, 15 & 16 mars et l’examen le 21 mars. Candidature à déposer via le site ou par email.
Les partenaires de #Supdeweb : Jean-Marc Tasseto (Google), Jacques Froissant (Altaïde), Bruno Breton (Bolloré), Laurence Bricteux (NRJ), Pierre Fraidenraich (Canal+), Emmanuel Vivier (Digital-Buzz), François Banon (Disney), Gilles Nay (Lagardère), Véronique Pican (Mediacom), Cécile Guillois-Bouillet (SFR), Patrick Ropert (SNCF) sont membres du comité de pilotage.
MediaSchool group, ce sont aujourd’hui 1600 étudiants, 2 écoles de journalisme en France : IEJ Paris, IEJ Marseille, 4 écoles de communication en France : ECS Paris, ECS Strasbourg, ECS Toulouse, ECS Marseille, 2 écoles de communication en Europe : ECS Londres, ECS Bruxelles.
Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
On connaît les tarifs ? Excessifs j’imagine…
Cette école est une copie de l’EEMI…
Cela y est…tout ce petit monde a compris que les formations à Internet correspondait à de « vrais » emplois. L’IIM a dit cela il y a 16 ans…!
Good point !
@Jean Qui est elle-même une copie d’HETIC. :)
Ce que vous avez oublié :
Scolarité entre 6200€ et 6800€ par an
Pas de reconnaissance de l’état ni de diplôme officiel avant 2015 (1ère promo) + 3ans = 2018
http://www.supdeweb.com/anciennes-promos/ sympa le témoignage-fiction
@Martin EEMI n’est pas une copie d’HETIC. Une fois de plus EEMI et SUPDEWEB sont des écoles en 3 ans. HETIC est une formation aux métiers de l’internet en 5 ans.
@Cyprien Decouty
Ah ça me fait bien marrer http://www.supdeweb.com/anciennes-promos/, on dirait vraiment par le concept de départ une pub Hadopi ^^