[Nouveau] Universign, pour signer un contrat à plusieurs en ligne
Devis, contrats de locations, partenariats, ou encore accords de confidentialité… Obtenir la signature de plusieurs parties pour la validation d’un contrat est souvent synonyme de parcours du combattant… La plateforme Universign, dont la V4 a récemment été lancée, vise à mettre fin à ces interminables aller-retour. Réelle alternative à la signature manuscrite, Universign permet, en effet, de ne pas imprimer chaque document, en invitant les signataires à déposer leur paraphe directement par mail.
Dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et éditée par la société Cryptolog, la plateforme offre la possibilité aux internautes de faire signer électroniquement tous types de documents à leurs correspondants. De leur côté les professionnels peuvent également ajouter en quelques clics un bouton « Signer » sur leur site internet, à l’image d’un simple bouton Facebook.
Le fonctionnement d’Universign est simple. Il suffit, dans un premier temps, de charger le document sur la plateforme en format PDF, de saisir les signataires, d’indiquer sur le document où les parties doivent apposer une signature visuelle et d’envoyer le tout. L’utilisateur reçoit ensuite le contrat signé dans sa messagerie dès que tous ses interlocuteurs l’ont signé.
À l’ouverture d’un compte, chaque internaute reçoit 10 signatures gratuites, plusieurs formules payantes sont ensuite proposées, allant tout de même de 49 € pour 25 signatures à 5290 € pour 3000 signatures.
- TikTok suspend ses services aux États-Unis : la genZ comme levier stratégique pour peser sur le gouvernement américain ? - 19/01/2025
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025