[Nouveau] Yahoo! Rich Ads In Search, pour des liens rich media
Le moteur de recherche vient de lancer, « Yahoo! Rich Ads In Search » une solution qui permet aux marques d’enrichir leurs campagnes de liens sponsorisés. Ce nouvel outil offre effectivement la possibilité d’agrémenter les liens sponcorisés de 4 modules différents:
- Images.
- Boîte de recherche.
- Liens.
- Et vidéo.
Ces nouvelles fonctionnalités devraient donc permettre aux marques d’augmenter leur notoriété, de relayer des messages publicitaires off-line et d’améliorer la rentabilité de leurs campagnes publicitaires. Pour le moment la solution Rich Ads In Search a été testée par PMU et Citroën, et aurait générée une augmentation d’environ 20% de taux de clics, selon les informations de Yahoo!
Yahoo tente donc de rattraper son retard. En effet, son concurrent Google a déjà lancé une solution similaire en mars dernier, avec Media Ads.
Parallèlement, la plateforme a également mis en place un nouveau label. Le favicon baptisé « Site officiel » a pour objectif de garantir l’authenticité d’une marque et donc de renforcer sa visibilité sur la toile.
- Cryptio lève 15 millions d’euros supplémentaires pour sa solution financière dans la crypto - 29/01/2025
- Formance lève 21 millions d’euros pour bâtir l’infrastructure financière open-source nouvelle génération - 29/01/2025
- Bending Spoons : la startup italienne qui valait 3 milliards d’euros - 29/01/2025
En réalité, c’est le principal concurrent de Yahoo! qui tente de rattraper son retard et pas l’inverse. Rich Ads in Search est disponible depuis février 2009 aux US et depuis fin 2010 en Beta Test en France.