Nov’in, Bundle & Co, Des bras en plus… Les 3 derniers sites à découvrir
[Crowdsourcing] Nov’in : le nouveau Quirky français
Récemment lancée, la plateforme Nov’in se présente comme le Quirky français. Le concept : « développer et commercialiser des produits innovants facilitateurs de vie proposés et co-développés par une communauté d’internautes en échange d’un intéressement financier sur les ventes futures. »
L’idée, en somme, est d’appliquer le principe du crowdsourcing au design industriel.
Concrètement, une communauté d’internautes valide l’intérêt de chaque idée par vote puis participe au développement du produit. Nov’in accompagne ensuite le processus, sélectionne les meilleures innovations, réalise les phases d’étude, d’industrialisation et de commercialisation et finance le lancement du produit.
En échange, les internautes ayant participé au développement du produit touchent une commission lors de la vente.
Nov’in tend à se distinguer sur plusieurs points de Quirky. D’une part, le dépôt d’une idée sur la plateforme est gratuit. Ensuite, plutôt que de mettre en place des partenariats avec les supermarchés comme Quirky, Nov’in compte privilégier le co-branding avec des grandes marques.
Pour son lancement, Nov’in a lancé un concours national jusqu’au 31 janvier prochain.
Pour rappel, le groupe Auchan a récemment annoncé avoir noué un partenariat exclusif avec l’américain Quirky.
Bundle & Co : une nouvelle box articulée autour du vin, du whisky, du roman et de la BD
Lancé le 10 décembre dernier, le site Bundle & Co s’inscrit sur la nouvelle tendance du suscribtion based e-commerce. Imaginée par deux anciens de l’école Centrale, la plateforme tend toutefois à se démarquer par une sélection originale. L’idée : coupler une offre de Whisky, de vin, de BD et de romans.
A partir de 25 euros par mois, les internautes ont donc la possibilité de coupler plusieurs produits ou encore d’alterner les produits envoyés à domicile chaque mois
Grâce à ce nouveau concept, les abonnés peuvent donc chaque mois se plonger dans la lecture d’un roman accompagné d’un verre de vin ou découvrir une nouvelle BD en dégustant un verre de Whisky.
Chaque produit est sélectionné par un spécialiste. L’équipe est donc composée d’Alexandre Gerbe, gérant de la cave « Les vins d’Alexandre », Yves Jambenoire, caviste de la boutique « Le Repaire de Bacchus », spécialisée en Whisky et Antoine Fron, Directeur de la librairie « l’Arbre à Lettres ».
« Des bras en plus » : nouvelle offre de déménagement online sur mesure
La plateforme « Des bras en plus », imaginée par Massoud Ayati, Zafar Baryali et Farid Lahlou, se présente comme une nouvelle offre de déménagements low cost. Grâce à ce service web, les co-fondateurs comptent apporter au marché du déménagement un service interactif, en temps réel et personnalisable.
La plateforme propose donc de réserver un déménagement directement depuis internet. Au fur et à mesure des étapes, l’internaute a donc la possibilité de consulter en temps réel le montant du devis en fonction des services choisis. Au menu également, un catalogue de vidéos et de guides en ligne pour préparer à l’avance son déménagement.
« Des bras en plus » propose un budget de départ inférieur à 275 €.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
déménager avec une société de déménagement n’est pas
forcement plus cher que de déménageur seul ou bien avec cette méthode. en
effet, les sociétés de déménagement sont spécialisés et les déménageurs sont
rapides dans leurs gestes. pour ma part j’ai fait une demande de devis sur le
site http://www.societededemenagement.fr