BUSINESSChiffres ClesData RoomEtudesTECH

[Numbers] 15 milliards de dollars dépensés sur iOS et Google Play au 2e trimestre

Selon App Annie:

  • 25 milliards d’applications ont été téléchargées au 2e trimestre 2017, en hausse de 15% par rapport à la même période en 2016.
  • Au total, 15 milliards de dollars ont été dépensés sur iOS et Google Play, en hausse de 35% par rapport à l’année dernière.
  • Les dépenses réalisées par les consommateurs pour des applications mobiles devraient dépasser les 60 milliards de dollars au titre de l’ensemble de l’année 2017.

Le marché des applications mobiles se porte très bien, si l’on en croit les résultats d’une étude réalisée par App Annie. 25 milliards d’applications ont en effet été téléchargées au 2e trimestre 2017, en hausse de 15% par rapport à la même période en 2016. Dans le même temps, 15 milliards de dollars ont été dépensés sur iOS et Google Play. Cela correspond à une hausse de 35% par rapport à l’année précédente. Sur l’ensemble de l’année, 60 milliards de dollars devraient être dépensés pour des applications mobiles. Les applications de jeux sont celles qui contribuent le plus aux dépenses des consommateurs. Les abonnements intégrés aux applications qui ne sont pas des jeux, telles que Netflix, génèrent également une part importante des dépenses.

Google Play surpasse largement iOS en nombre d’applications téléchargées sur la période. L’écart, de 135% au second trimestre 2017, s’est creusé de 30 points en l’espace d’un an. Si l’on s’intéresse aux montants dépensés, c’est iOS qui est en tête, avec un écart de 95% avec Google Play.

app-annie-2017t2

Enfin, en termes de répartition géographique, l’Inde arrive largement en tête des pays où il y a le plus de téléchargements d’applications mobiles sur Google Play, notamment dans la catégorie des Jeux et du divertissement. Les applications de streaming vidéo y ont notamment le vent en poupe. Pour la première fois ce trimestre, le Brésil a surpassé les Etats-Unis en nombre de téléchargements sur Google Play. La Chine arrive quant à elle en tête en termes de dépenses

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. La vente dématérialisée rapporte de plus en plus. Amazon, Apple, Google. On comprend pourquoi ces entreprises mettent autant le paquet sur leurs applications mobiles. Les CD et les livres papiers ne seront bientôt que des vieux souvenirs !

Bouton retour en haut de la page
Share This