Les dernières actualités de la tech

[Numbers] 5 e-commerçants qui recrutent des profils digitaux en 2017

Pour la septième édition de sa Semaine de l'Emploi dans le Numérique (SEN#7), FrenchWeb s'est intéressé aux e-commerçants qui recrutent le plus de profils digitaux cette année. Focus sur 5 d'entre eux. 

Jacques-Antoine_GRANJON-vente-priveeCréé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon et ses associés, le site de ventes événementielles vente-privée.com s'est depuis imposé comme un acteur incontournable du secteur de l'e-commerce en France. Forte de son succès en France, la société a opté pour une stratégie de croissance externe pour se développer à l'international. Elle a notamment racheté des entreprises au Benelux, en Espagne, ou encore en Suisse. Elle s'est en revanche associée à American Express pour se développer Outre-Atlantique. 

Effectif : 4 000 salariés.

2e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique

Recrutements prévus en 2017 : + de 500 recrutements 

Profils recherchés : Product owners, développeurs. 

t-petitAutre spécialiste de la vente événementielle, la société Showroomprivé.com a quant à elle été créée en 2006. Elle se développe également par croissance externe, à l'international comme sur son marché domestique. L'entreprise fondée par Thierry Petit a ainsi récemment racheté son concurrent italien Saldi Privati, ou encore Beauteprivee, spécialisée dans les ventes flash de produits de beauté. 

Effectif : 933 salariés.

10e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique.

Recrutements prévus en 2017 : 201 – 250 recrutements 

Profils recherchés : Business développeurs, développeurs, chefs de projets, ingénieurs logistique, métiers de la mode…

voyage-prive-teamCréée en 2004, la société Voyage Privé s'est spécialisée dans la vente de voyages haut de gamme à prix cassés. Présente dans 7 pays en Europe (France, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Belgique, Suisse), la société réalise 520 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

Effectif : 400 salariés.

13e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique.

Recrutements prévus en 2017 : 151 – 200 recrutements 

Profils recherchés : Acheteurs/ Contract managers (Travel); Country managers/ International bus dev managers; Chargés d'édition France et International; Growth hackers; Business data analysts, Full stack developers; Mobile software developers, Big data experts…

g-paoliAramis Auto s'est spécialisé dans la vente de véhicules neufs ou d'occasion sur Internet. Créée en 2001, l'entreprise cofondée par Guillaume Paoli est entrée en négociations exclusives avec PSA en octobre dernier, en vue d'un rachat par le groupe automobile. 

Effectif : 450 salariés.

26e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique.

Recrutements prévus en 2017 : 101 – 150 recrutements 

Profils recherchés : Developpeur, Commercial, Data Analyst, Ingénieur Decisionnel, Responsable d'agence. 

mano-manoCréée en 2012, la maketplace ManoMano s'est spécialisée dans l'univers du bricolage. Initalement lancée sous le nom monEchelle.fr, elle a changé de nom pour faciliter son développement à l'international. Elle est présente dans plusieurs pays européens (Espagne, Italie, etc.). 

Effectif : 120 salariés.

90e place dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique.

Recrutements prévus en 2017 : 26 – 50 recrutements 

Profils recherchés : IT, Développeurs, Data Scientits, Growth Hackers. 

Lire aussi : 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

650*200_SEN7-VF

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This