[Numbers] Ce que Snap pourrait perdre en 2017
Snap ne retrouvera pas l'équilibre en 2017, selon le magazine Fortune Finance. Au contraire, l'application de messagerie vidéo pourrait perdre jusqu'à 2 milliards de dollars, soit plus que les estimations combinées pour Tesla (895 millions de dollars) et Twitter (419 millions de dollars) pour l'année 2017. Quant à son chiffre d'affaires, il pourrait s'élever à 1,1 milliard de dollars.
En 2016, la société californienne a réalisé un chiffre d’affaires de 404,5 millions de dollars, contre 58,7 millions de dollars en 2015. Dans le même temps, Snap a concédé une perte nette de 514,6 millions de dollars. En 2015, l’entreprise fondée par Bobby Murphy et Evan Spiegel avait déjà perdu 372,9 millions de dollars.
L'entrée en Bourse de Snap en mars dernier a été la plus grosse introduction boursière d'une entreprise tech outre-Atlantique depuis celle de Facebook en 2012. En effet, la société a été valorisée dès son entrée à 24 milliards de dollars.
Sources: Fortune Finance, Statista
Lire aussi:
- Snapchat: une IPO à 3 milliards de dollars pour riposter à Instagram
- Quelle est la valorisation de Snapchat?
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024