[Numbers] Combien d’annonceurs sont présents sur Instagram?
Au mois de mars 2017, le réseau social Instagram, racheté par Facebook, a annoncé qu'il avait dépassé le million d'annonceurs. Ce nombre s'est donc multiplié par 5 depuis l'an passé.
- Mars 2017: 1 million d'annonceurs
- Septembre 2016: 500 000 annonceurs
- Février 2016: 200 000 annonceurs
En 2016, les revenus publicitaires de l'application aurait atteint les 1,48 milliard de dollars, contre 600 millions en 2015, soit une hausse de 146%.
En 2016, 9,7 millions des posts partagés par des influenceurs sur l'application ont été payés. Instagram estime qu'ils seraient 14,5 millions pour 2017. Ce marché représenterait 1,07 milliard de dollars en 2017.
Disponible dans 25 langues, sous Android, iOS et Windows, Instagram compte 600 millions d'utilisateurs dont 11 millions en France. Parmi eux, 400 millions s'y rendent au moins une fois par jour.
Sources: tech.co, BNN, Forbes
Lire aussi:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024