BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECHTECH

[Numbers] Combien d’utilisateurs actifs compte Facebook Messenger?

  • Avril 2017 : 1,2 milliard d'utilisateurs actifs
  • Juillet 2016 : 1 milliard d'utilisateurs actifs
  • Novembre 2014 : 500 000 utilisateurs actifs

 

Lancée en 2011 par Facebook, l'application de chat Messenger a dépassé la barre des 1,2 milliard d'utilisateurs actifs en ce mois d'avril. En juillet dernier, l'application annonçait dépasser la barre symbolique du milliard d'utilisateurs actifs, dont 105,2 millions aux Etats-Unis uniquement. 

La firme estime que ce sont les nouvelles fonctionnalités lancées ces derniers mois qui expliquent cette croissance de 20% de sa base d'utilisateurs. Ainsi, les conversations vidéo de groupe, les stickers dans les vidéos, ainsi que Messenger Day, fonctionnalité copiée sur Snapchat qui permet de partager pendant 24 heures un résumé de sa journée, ont joué un rôle clé dans la croissance de l'application. «Messenger sera la prochaine grande plateforme pour partager du contenu privé», indiquait même Mark Zuckerberg à l'occasion de la dernière conférence F8. Au total, ce sont plus de 1,7 milliard de personnes qui utilisent Facebook sur mobile chaque mois, 1,2 milliard qui utilisent WhatsApp et 600 millions qui se connectent à Instagram. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La société, qui affichait un chiffre d'affaires de 27,6 milliards de dollars en 2016, en hausse de 54% sur un an, tire la majeure partie de ses revenus de la publicité. Transferts d'argent en peer to peer, chatbots pour les marques, sont autant de pistes de monétisation de son audience qu'explore Messenger. 

Source : USA Today 

 

Lire aussi : 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This