[Numbers] Combien la licorne Klarna a-t-elle acheté BillPay, un concurrent de Stripe?
Fondée en 2005 par Sebastian Siemiatkowski, Victor Jacobsson et Niklas Adalberth, la start-up suédoise Klarna facilite l’achat et la vente en ligne. Le consommateur reçoit le produit et paie ensuite. Depuis 2015, la solution de paiement est évaluée à 2,25 milliards de dollars après plusieurs levées de fonds d'un montant total de 291 millions de dollars (Atomico, DST, General Atlantic, IVP, QED et Sequoia).
La licorne suédoise vient d'acquérir la start-up allemande BillPay pour un montant de 75 millions de dollars, selon les informations de Sky News. Fondée en 2009, BillPay a été rachetée en 2013 par le prêteur britannique Wonga. La start-up propose également un service de paiement en ligne, permettant aux clients de payer par acompte ou par prélèvement. Elle a souvent été surnommée le «PayPal allemand». La société est présente en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse. BillPay travaille avec 5 000 commercants et revendique 12 millions de clients à l'heure actuelle.
27 millions de nouveaux utilisateurs potentiels en Allemagne
Klarna travaille, quant à elle, avec 65 000 commercants dans 18 pays. Son nombre de clients s'élève à 45 millions. Avec le rachat de BillPay, elle peut gagner jusqu’à 27 millions de nouveaux utilisateurs en Allemagne.
Klarna s'est lancée en septembre 2015 aux États-Unis. Le service est donc directement en concurrence avec PayPal ou Stripe. Contrairement à ces derniers, la start-up propose aux commercants de positionner un bouton «buy with one click» sur leurs sites Internet.
Klarna en est à sa troisième acquisition. La licorne a acheté Cookies en octobre 2016 puis Sofort en 2013, deux autres start-up allemandes. Klarna cherche à renforcer sa présence sur le continent européen, et plus précisément en Allemagne. «L'Allemagne est l'un des plus grands marchés de commerce électronique au monde et nous sommes ravis d'avoir renforcé notre position ici avec cette acquisition», a déclaré Sebastian Siemiatkowski, co-fondateur de Klarna.
Lire aussi :
- 5 solutions de paiement mobile sans contact
- Flint : la solution de e-paiement lève 6 millions de dollars
- Stripe
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025