[Numbers] Combien le service Amazon Prime a-t-il d’abonnés?
Amazon Prime (livraison en un jour gratuite, stockage illimité de photos, streaming illimité de musique, films et séries) comptabilise 66 millions d'abonnés dans le monde. En 2015, ils étaient 46 millions à avoir souscrit à l'offre. Cela fait au moins 20 millions de nouveaux membres, mais le groupe de Seattle ne distingue pas nouveaux abonnés et réinscriptions.
En 2014, le nombre d'adhérents d'Amazon Prime a augmenté de 53%. En 2015, la croissance était de 51%.
Selon Consumer Intelligence Research, Amazon Prime compte 65 millions d’utilisateurs rien qu'aux États-Unis, soit quasiment 20% de la population américaine. Plus précisément, voici l'évolution outre-Atlantique du nombre d'abonnés entre 2013 et 2016:
Le service Amazon Prime offre aux abonnés la livraison en un jour gratuite, le stockage illimité de photos ou encore le streaming illimité de musique, films et séries. La livraison en une journée a été lancée en France, uniquement à Paris, en juin dernier.
Plusieurs «Prime Day» sont organisés dans l'année. Les abonnés accèdent ainsi à des promotions spéciales qui leurs sont réservées. Dernièrement, le groupe a annoncé la création d'une carte de crédit. Baptisée Amazon Prime Rewards Visa Signature, elle sera destinée aux abonnés américains. Amazon souhaite récompenser ses meilleurs clients en leur remboursant («cashback») 5% du montant de tous leurs achats réalisés sur le site, 2% de leurs dépenses au restaurant, à la station service et à la pharmacie, et 1% de tous leurs autres achats.
Aux États-Unis, le programme coûte 99 dollars par an pour les adultes et la moitié pour les étudiants. Les membres Amazon Prime dépensent en moyenne 1200 dollars chaque année contre 500 dollars pour les non-membres.
Sources: Recode, Statista, FrenchWeb
Lire aussi:
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025