[Numbers] Combien WhatsApp compte-t-elle d’utilisateurs ?
A ce jour, l'application WhatsApp comptabilise 1,2 milliard d'utilisateurs dans le monde contre 450 millions en 2014, soit une augmentation de 167%.
Quotidiennement, ce sont près de 60 milliards de messages dont 3,3 milliards de photos 760 millions de vidéo et 80 millions de GIFs qui sont échangés sur la plateforme.
Créée en février 2009 par Jan Koum et Brian Acton, WhatsApp permet d'échanger des messages, des photos et des vidéos avec ses contacts. Il est aussi possible d'éditer un statut pour spécifier le pays où l'on se trouve ou ce que l'on fait.
A l'occasion de ses 8 ans, WhatsApp a décidé d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses statuts. Après Instagram et Facebook, l'application se lance sur le même créneau que Snapchat. Depuis novembre, WhatsApp teste un nouvel outil: le partage sur ses statuts de photos, vidéos et GIFs qui disparaissent au bout de 24h. Il est possible d'envoyer le fichier à tous ses amis ou d'en sélectionner quelques-uns. Disponible depuis ce 21 février 2017 en France, cette nouvelle fonctionnalité porte le nom de WhatsApp Status.
WhatsApp ne compte pas s'arrêter là. Un système de géolocalisation est encore en test pour permettre aux utilisateurs de savoir où se trouvent leurs amis.
En 2014, l'application s'est faite racheter par Facebook pour 22 milliards de dollars. Quelques années plus tard, elle dépasse le million d'utilisateurs. Les revenus de l'application en 2015 s'élevaient à 49 millions de dollars. Selon une estimation Statista, en 2020, ce chiffre atteindrait les 4,8 milliards de dollars. En comparaison, Facebook messenger n'atteindrait que les 4,2 milliards de dollars de revenus en 2020.
Sources : WhatsApp, Techcrunch
Lire aussi :
- Ce que peut faire WhatsApp pour monétiser ses 900 millions d’utilisateurs
- En quête d’un modèle économique, WhatsApp franchit le milliard d’utilisateurs
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025