BUSINESSChiffres ClesData RoomMARTECHMEDIATECH

[Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs actifs sur WhatsApp?

Fin juillet 2017:

  • WhatsApp compte 1 milliard d’utilisateurs actifs au quotidien. Chaque mois, 1,3 milliard de personnes utilisent l’application de messagerie instantannée.
  • 55 milliards de messages sont envoyés chaque jour.
  • 4,5 milliards de photos sont partagées chaque jour, ainsi que 1 milliard de vidéos.
  • WhatsApp Status revendique 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

L’application de messagerie instantannée WhatsApp, rachetée par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, poursuit son développement. Elle fédère désormais une communauté d’un milliard d’utilisateurs actifs au quotidien, selon un article publié sur son blog. Chaque mois, ce sont 1,3 milliard de personnes qui utilisent l’application, presque autant que Messenger, la messagerie développée par Facebook. Cette dernière revendiquait en effet 1,2 milliard d’utilisateurs actifs en avril dernier.

Au total, 55 milliards de messages sont envoyés chaque jour via WhatsApp, de même que 4,5 milliards de photos, et qu’un milliard de vidéos.

Ce n’est pas tout. WhatsApp Status, une fonctionnalité largement inspirée des Stories de Snapchat lancée en février dernier, revendique 250 millions d’utilisateurs à peine 5 mois après son lancement, selon une information rapportée par TechCrunch. Instagram Stories, l’autre concurrent direct de Snapchat dans le giron de Facebook, compte quant à lui 250 millions d’utilisateurs. A titre de comparaison, Snapchat annonçait fin mars une communauté de 166 millions d’utilisateurs actifs.

Selon Mark Zuckerberg, les équipes de Messenger et de WhatsApp travaillent actuellement à la monétisation des audiences des deux applications.

Crédit photo : WhatsApp
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This