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Créée en 2013 par Stewart Butterfield, l'application de messagerie instantanée Slack vient de franchir un nouveau palier. En avril 2017, la société a dépassé les 5 millions d'utilisateurs et compte 1,5 million de clients payants. Selon une étude réalisée par Spiceworks, Slack est utilisé à 15% par des petites structures (entre 1 et 99 employés), à 14% par des grosses entreprises (+ 500 employés) et à 10% par les moyennes entreprises (entre 100 et 499).
L’idée de la start-up américaine est tout simplement de remplacer les échanges d’e-mails en interne au sein des entreprises. Slack a bâti son succès sur l’intégration de nombreuses fonctionnalités, à l’image de l’échange de fichiers en «drag-and-drop» (glisser-déposer) ou de l’accès à un «App Directory» octroyant des services supplémentaires (analyse, marketing, ressources humaines…).
Pour permettre de mieux intéragir en interne, la plateforme de travail collaboratif vient de dévoiler un nouveau menu déroulant. Dans un article publié sur le blog de l'entreprise, Slack prend l'exemple de Lever pour expliquer l'utilisation de ce nouveau gadget. Les collaborateurs pourront grâce à cet outil, donner un retour rapide sur l'entretien qu'ils viennent de mener (embauche probable, incertaine, improbable etc).
Slack se renouvelle sans cesse pour faire face à des concurrents toujours plus présents sur le marché comme Teams de Microsoft.
- Avril 2017 : 5 millions
- Octobre 2016 : 4 millions
- Mai 2016 : 3 millions
- Juin 2015 : 1 million
- Février 2015 : 500 000
- Février 2014 : 15 000 (sortie officielle)
Sources: Medium, Slack, Twitter, Spiceworks
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