BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECHTECH

[Numbers] Combien y a-t-il d’utilisateurs sur les applications de messagerie?

  • 1,82 milliard de personnes utilisent une ou plusieurs applications de messagerie en 2017, en hausse de 15,5% sur l'année. 
  • D'ici 2021, 2,48 milliards de personnes en utiliseront au quotidien. 

emarketer-20170724Les applications de messagerie instantanée comme Messenger, WeChat ou WhatsApp ont le vent en poupe. En 2017, 1,82 milliard de personnes dans le monde les utiliseront régulièrement, selon des données eMarketer. Cela correspond à une hausse de 15,5% comparé à l'année précédente. 

En 2018, le nombre d'utilisateurs sur les messageries instantanées dépassera la barre symbolique des 2 milliards de personnes, pour atteindre les 2,48 milliards d'utilisateurs en 2021. A noter, son taux de croissance annuel va progressivement baisser et passer sous la barre des 10% en 2019. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Initialement utilisées pour communiquer avec ses contacts, les applications de messagerie instantannée sont aujourd'hui enrichies de fonctionnalités telles que des chatbots, pour interagir avec des marques. WeChat propose même le paiement directement dans l'application. Messenger devrait le proposer en France d'ici la fin de l'année. Autre utilisation qui émerge, l'accès aux actualités. 23% des personnes utilisant ces applications s'en servent pour s'informer, selon une récente étude Reuters. Elles sont plébiscitées pour leur discrétion, ainsi que pour l'absence d'algorithmes filtrant les contenus. 

Lire aussi : Combien de personnes utilisent des applications de messagerie pour s’informer?

Crédit photo : Pexels
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This