[NUMBERS] Dès 2019, l’usage du mobile dépassera celui de la TV aux États-Unis
Dès 2019, le temps passé sur mobile dépassera celui consacré à la télévision aux États-Unis, selon une étude publiée par eMarketer.
D’après les prévisions d’eMarketer, en 2018, les adultes américains passeront près de 3h50 par jour devant la télévision, soit plus de temps que pour tous les autres supports. Mais ce temps passé est déjà en train de diminuer. Il se situait à 4h37 en 2012. L’année prochaine, le mobile devrait prendre le dessus en passant de 3h35 de consommation par jour en 2018 à 3h43 en 2019, contre 3h42 pour la TV.
Plusieurs tendances pourraient mettre un terme à l’ascension du mobile
Mais tout n’est pas gagné pour le mobile. eMarketer pense que son usage va bientôt atteindre son sommet et que celui-ci devrait commencer à plafonner dans quelques années. « Plusieurs tendances à l’horizon pourraient mettre un terme à l’ascension apparemment inexorable du temps passé sur mobile ». En effet, de nouvelles catégories de produits pourraient réduire le temps passé sur mobile à l’instar des enceintes connectées, des wearables ou encore les casques de réalité virtuelle. eMarketer prévoit que plus d’un tiers des membres de la génération Y utilisera une enceinte connectée au moins une fois par mois en 2018 et un quart de ceux de la génération X.
Une des autres raisons qui explique la probable future stagnation du temps passé sur mobile est cette envie de déconnexion que l’on peut ressentir au sein de la population. Ainsi, eMarketer a déjà constaté une baisse du temps passé devant les tablettes. Celui-ci avait atteint « un point d’inflexion » en 2016 avec une consommation moyenne de 70 minutes par jour, il a depuis diminué à 68,7 minutes et cette baisse devrait se poursuivre.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025