
En moyenne, 40% du trafic vers des articles Web provient de Facebook, selon un rapport réalisé par Parse.ly au début de l'année. Le spécialiste de la mesure de l'audience sur Internet a répertorié 13 thématiques: lifestyle, événements locaux, divertissement, éducation et recherche ou encore emploi. Au total, 10 020 061 articles écrits en 2016 par les rédacteurs de Parse.ly (les textes écrits en anglais et inférieurs à 600 mots ont été évincés de l'étude), ont été analysés.
Selon les thématiques, le trafic ne provient pas toujours de la même source. Par exemple, les articles associés à la catégorie Lifestyle génèrent 87% de leur trafic via Facebook et 7% via Google. Au contraire, 84% du trafic de la catégorie Emploi provient de Google contre 12% de Facebook. Néanmoins, cette étude ne prend pas en compte les recherches AMP.
Si Facebook arrive en tête du traffic pour plusieurs catégories, cela peut s'expliquer par le fait que l'application est la plus utilisée aux Etats-Unis, en France ou encore en Inde, comme le révèle une étude Statista.
Lire aussi: Ces 3 pays dans lesquels Facebook n’est pas l’application numéro 1
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025