BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCETECH

[Numbers] Fin 2018, le mobile représentera 75% des ventes en ligne en Chine

  • En 2018, les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% comparé à l'année précédente. 
  • Les trois quarts de ces dépenses seront effectuées sur mobile
  • D'ici 2021, ce sont plus de 2 660 milliards de dollars qui seront dépensés en ligne en Chine, soit près de 60% du marché mondial. 

 

emarketer-depenses-mobiles-chine-201707Avec plus de 1 130 milliards de dollars dépensés en ligne en 2017, la Chine captera près de la moitié (49,5%) des dépenses mondiales cette année, selon des estimations d'eMarketer.

Et avec des taux de croissance annuels supérieurs à 20% dans les années à venir, la place de la Chine dans l'e-commerce mondial va se renforcer, pour atteindre les 59,4% de part de marché en 2021. Les internautes chinois dépenseront alors 2 660 milliards de dollars en ligne. En 2018, près de 1 000 milliards de dollars seront dépensés grâce au m-commerce. Le mobile comptera donc pour 75% des dépenses en ligne dans le pays. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

«La croissance des dépenses en ligne est poussée par un meilleur confort en matière de shopping sur mobile, par des dépenses par internaute en hausse dans les villes les plus modestes, ainsi que par une plus grande variété de biens disponibles à l'achat», détaille Oscar Orozco, analyste chez eMarketer. 

Le marché de l'e-commerce chinois est notamment porté par des acteurs tels qu'Alibaba, Tencent ou encore JD.com, qui rivalisent d'idées pour continuer à croître dans un contexte de décélération de l'économie chinoise. 

Lire aussi : 

 

Crédit photo : Adobe Stock
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This