[Numbers] Le Chinois Weibo dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs
- Weibo : 340 millions d'utilisateurs actifs par mois.
- Twitter : 328 millions d'utilisateurs actifs par mois.
Le principal concurrent de Twitter en Chine, Weibo, a présenté des résultats à faire pâlir d'envie Jack Dorsey au premier trimestre 2017. La société a en effet affiché un chiffre d'affaires de 199,2 millions de dollars, en hausse de 67% comparé à la même période en 2016. En parallèle, son bénéfice, de 46,9 millions de dollars, a augmenté de 561% en l'espace d'un an.
Pour la première fois depuis sa création, 3 ans après Twitter, Weibo a même dépassé le réseau social à l'oiseau bleu en nombre d'utilisateurs actifs par mois. La société dirigée par Gaofei Wang revendique en effet une communauté de 340 millions d'utilisateurs actifs par mois, en hausse de 30% par rapport à la même période en 2016, contre 328 millions d'utilisateurs actifs par mois pour Twitter.
Le site de microblogging a quant à lui surpris les analystes avec ses derniers résultats trimestriels, en recrutant 9 millions de nouveaux utilisateurs actifs par mois, soit une hausse de 6% sur la période. De plus, malgré un chiffre d'affaires de 548 millions de dollars, en baisse de 8%, le réseau social a fait mieux que les prévisions des analystes. A noter, bien que Twitter ait réduit le montant de ses pertes à 62 millions de dollars, la société reste déficitaire au premier trimestre.
Sources : Twitter, Weibo, Tech in Asia
Lire aussi : Combien y a-t-il d’utilisateurs actifs sur Twitter?
Crédit photo : wikimedia
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023