[Numbers] Les salaires dans le digital
Pour la 17ème année, Robert Half a publié son étude de rémunération pour l’année 2018. L’occasion d’analyser les différents métiers les plus sollicités dans le digital et ailleurs, et de mettre à jour la grille de salaires.
Les 3 profils les plus demandés dans le digital
41% des entreprises interrogées dans le dernier baromètre de l’Acsel ont mis en place une stratégie digitale. Selon le baromètre Robert Half, les entreprises B2C sont devenues matures au niveau du numérique. C’est aujourd’hui au tour des entreprises B2B de s’orienter vers le digital.
Pour cela, les sociétés ont bien compris les différents profils de collaborateurs à recruter. Le Data Analyst arrive en première position des métiers les plus demandés. Viennent ensuite le Digital Manager et le Growth Hacker.
Si les entreprises ont bien identifié les profils pouvant les aider dans leur transformation digitale, elles sont néanmoins freinées par une autre problématique: la forte sollicitation de ces talents. Pour 51% des 300 directeurs et managers interrogés, il devient plus compliqué de recruter des profils à haut niveau. Les candidats ne recherchent plus un bon salaire mais aussi une culture d’entreprise et des perspectives de carrière. Aujourd’hui, 40% des Millennials sondés sont prêts à laisser de côté une bonne rémunération pour le job de leur rêve.
La grille des salaires en 2018
Top 3 des métiers dans l’e-marketing:
- Chief Digital Officer : 125 000 – 160 000 euros (10 à 15 ans d’expérience), 160 000 – 380 000 euros par an (+15 ans d’expérience)
- Chief Operating Officer : 100 000 – 140 000 euros (10 à 15 ans d’expérience), 140 000 – 250 000 euros (+15 ans d’expérience)
- Growth Hacker : 75 000 – 100 000 euros (10 à 15 d’expérience), 100 000 – 150 000 euros (+15 ans d’expérience). Alerté par l’oeil averti de Jacques Froissant, ce chiffre ne manquera pas de susciter une certaine interrogation quand à sa véracité, cette fonction ayant moins de 5 ans, et d’autant plus concernant le montant de rémunération indiquée.
Top 2 des métiers dans les fonctions commerciales :
- VP Sales : 90 000 – 120 000 euros (10 à 15 ans d’expérience), 120 000 – 180 000 euros (+15 ans d’expérience)
- Directeur de clientèles : 28 000 – 45 000 euros (0 à 3 ans d’expérience, 45 000 – 68 000 euros (3 à 5 ans d’expérience), 68 000 à 95 000 euros (10 à 15 ans d’expérience)
Top 3 des métiers dans le contenu:
- Directeur artistique Web: 48 000 – 70 000 euros (10 à 15 ans d’expérience), 70 000 – 80 000 euros (+15 ans d’expérience)
- Web Designer: 28 000 – 40 000 euros (0 à 3 ans d’expérience), 40 000 – 48 000 euros (3 à 5 ans d’expérience), 48 000 – 58 000 euros (5 à 10 d’expérience)
- Chef de produit Web: 28 000 – 38 000 (0 à 3 ans), 38 000 – 50 000 euros (3 à 5 ans d’expérience), 50 000 – 65 000 euros (5 à 10 ans d’expérience.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024