L’e-commerce français se porte toujours bien. Après une année 2016 marquée par une hausse de 14,6% des dépenses en ligne, une progression de 14,2% enregistrée sur les trois premiers mois de l’année 2017, le second trimestre 2017 s’inscrit dans la même dynamique, selon les données de la Fevad. En effet, sur cette période les Français ont dépensé 19,5 milliards d’euros, soit 11% de plus par rapport à la même période en 2016. Ce chiffre est néanmoins en légère baisse par rapport au second trimestre de 2016. A cette période, l’e-commerce français enregistrait une augmentation de 15%.
Autre constat, le panier moyen baisse de 3% pour atteindre la somme de 68 euros. En revanche, le nombre d’achat effectué par un même internaute sur la période est en légère hausse. L’étude enregistre une dizaine de commandes passées en ligne par acheteur. Par ailleurs, les ventes s’effectuent à 31% via les places de marché.
Enfin, le nombre de sites marchands ne cesse de grimper. Ils sont à présent 208.000 sur Internet contre 206.800 en juin dernier, soit une progression de 10% en une année.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024