Les dernières actualités de la tech

[Numbers] Quelle est la part du live dans les vidéos partagées sur Facebook?

  • 20% des vidéos partagées sur Facebook sont des vidéos live, selon Fidji Simo, VP of Product.
  • En l’espace d’un an, le temps passé à visionner des vidéos en live a été multiplié par 4.

 

Un an après le lancement des vidéos live sur sa plateforme, Facebook en tire un bilan très positif. Dans un post partagé sur le réseau social, Fidji Simo, VP of Product de la firme de Menlo Park, déclare que les vidéos live représentent désormais 20% des vidéos partagées sur Facebook. Autre indicateur de l’engouement des utilisateurs pour le live: en l’espace d’un an, le temps passé à visionner des vidéos en live a été multiplié par 4.

Facebook, qui estime que d’ici 5 ans l’écrit aura totalement disparu de la plateforme au profit de la vidéo, souligne que ce n’est que le début de l’aventure. «Nous sommes enthousiastes à l’idée de toute cette créativité à venir», conclut la spécialiste du marketing.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Avec le lancement de Facebook Live, la firme de Mark Zuckerberg souhaite notamment concurrencer Snapchat et ses 10 milliards de vidéos visionnées chaque jour sur mobile. Autre preuve de l’importance de la vidéo dans la stratégie de développement de Facebook, le lancement en février dernier d’une application permettant de visionner les vidéos postées sur la plateforme directement sur la télévision, ainsi que la possibilité de continuer à regarder une vidéo en navigant sur sa timeline.

Sources : Facebook, Marketing Dive

Lire aussi : Comment tirer profit de Facebook Live et convertir son audience en clients, Quel est le nombre d’utilisateurs actifs sur Facebook?

Crédit photo : Facebook
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This