[Numbers] Quelle est la valorisation de Snapchat?
- 25-35 milliards de dollars en novembre 2016
- 16-22 milliards de dollars en septembre 2016
- 10 milliards en août 2014
- 3 milliards de dollars en novembre 2013
- 70 millions de dollars en février 2013
Créée en septembre 2011 par Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown, Snapchat est aujourd'hui un réseau social incontournable. Quotidiennement, près de 8 milliards de vidéos sont partagées.
Aujourd'hui, l'application se développe et permet à des groupes médias et des marques de publier des stories. «Les annonceurs sont attirés par Snapchat pour son audience très large regroupant les millennial et ceux de la génération Z, qui sont des groupes démographiques précieux pour de nombreuses entreprises», analyse Cathy Boyle, analyste mobile chez eMarketer, pour Techcrunch. La majorité des utilisateurs ont entre 13 et 17 ans.
L'application attire de plus en plus de marques. En effet, le chiffre d'affaires de Snapchat s'élève à 366.69 millions de dollars en 2016, contre 59 millions de dollars en 2015. Soit une hausse de 522%. Pour 2017, la société Snap, éditrice de l'application, envisage 935.46 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit une augmentation de 155%.
Martin Sorrell, patron de WPP, le premier groupe de publicité au monde, indique qu'en 2016, ses clients ont dépensé près de 90 millions de dollars sur la plateforme, soit trois fois plus que prévu. Selon une étude réalisée par le cabinet L2, 65% des marques mondiales sont présentes sur Snapchat. De quoi inquiéter les autres réseaux sociaux tels que Facebook qui teste actuellement en Irlance les stories sur messenger.
En septembre 2016, 67% des comptes Snapchat étaient inactifs.
Sources: Statista, Techcrunch, CNBC, ZDNet
Lire aussi:
- Snapchat ouvre sa filiale en France
- Alphabet prend des parts dans Snapchat pour occuper le terrain de l’instant messaging
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024