[Numbers] Quelle est l’audience des «Top influenceurs» sur les réseaux sociaux?
- Dans la catégorie Divertissement, les 10 principaux influenceurs sélectionnés par Forbes pour son classement touchent une audience de près de 247 millions de personnes, à la fois sur Instagram, Twitter, Facebook et YouTube.
- Dans la catégorie Gaming, ils touchent une audience de 228 millions de personnes.
- Dans la catégorie Beauté, ils touchent une audience de 135 millions de personnes.
- Dans la catégorie Fitness, ils touchent une audience de 106 millions de personnes.
- Dans la catégorie Voyage, ils touchent une audience de 17,4 millions de personnes.
- Et dans la catégorie Maison, ils touchent une audience de 7,4 millions de personnes.
Données Forbes
Qui sont les personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux, et qui parviennent le mieux à monétiser leur audience? C'est la réponse à laquelle répond Forbes, avec la seconde édition de son classement des Top influenceurs, réalisé en partenariat avec Traackr. Le média américain a dévoilé les 60 premiers noms de son classement, dans les 6 grandes catégories que sont le divertissement, le voyage, le gaming, le fitness, la beauté et la maison.
Il ressort du classement que c'est dans le domaine de divertissement que les 10 principaux influenceurs adressent l'audience la plus importante. Ils touchent en effet en cumulé 246,92 millions de personnes, sur Instagram, Twitter, Facebook et YouTube.
La Canadienne Lilly Singh, classée première dans cette catégorie, compte à elle seule 11,7 millions d'abonnés sur sa chaîne, IISuperwomanII. Instagram et YouTube comptent pour 65% de l'audience totale. L'Américain Logan Paul, classé 3e, a débuté sa carrière sur Vine, la défunte application de vidéos très courtes. Il se rémunère 150 000 dollars sur ses posts Facebook, et 80 000 dollars pour ses posts Instagram.
Autre secteur phare, celui du gaming, où les 10 personnalités les plus influentes touchent une audience cumulée de 228 millions de personnes, dont les deux tiers uniquement sur YouTube.
Markiplier, classé numéro 1, s'est fait connaître grâce à ses commentaires de jeux en ligne. En l'espace de 5 ans, ses vidéos ont été vues près de 7 milliards de fois. Malgré les polémiques au centre desquelles il était récemment, PewDiePie arrive à la seconde place du classement de Forbes dans la catégorie gaming.
Dans le domaine de la beauté, les 10 plus gros influenceurs touchent une audience de 135 millions de personnes, portée par Instagram (36% du total) et par YouTube (34%).
La Britannique Zoella, qui arrive en tête du classement dans cette catégorie, possède 11,6 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Michelle Phan, qui s'est fait connaître grâce à ses vidéos beauté, est désormais à la tête de la société Ipsy, spécialisée dans les box de cosmétiques, et valorisée à plus de 500 millions de dollars en 2015.
Les 106 millions de personnes qui suivent le top 10 des influenceurs dans le fitness sont avant tout présentes sur Facebook (49%), tandis que dans les domaines du voyage et de la maison, c'est Instagram qui drive la majorité de l'audience.
Lire aussi : 5 Instagrameurs dans la mode
Crédit photo : Forbes
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023