ARTS ET CULTUREBUSINESSData RoomEtudesLes dernières actualités de la techMARTECHMOBILITYTECH

[Numbers] Quelles sont les marques préférées des Millennials américains?

  • YouTube arrive en tête des marques préférées des Millennials américains, avec 72,3% d'entre eux qui utilisent la plateforme. 
  • Facebook arrive à la seconde place, avec 71,6% d'utilisateurs, suivi par Google et ses 70,1% d'utilisateurs. 
  • Uber, Instagram et Lyft sont les 3 marques qui ont connu la plus forte progression en un an, avec +8,2 points pour Uber et +6 points pour les deux autres entreprises. 

 

Données : YouGov BrandIndex

YouTube, Facebook et Google sont les trois marques préférées des Millennials américains, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par YouGov BrandIndex. Leurs services sont en effet utilisés par plus de 70% des Millennials outre-Atlantique.

Amazon, Walmart et Netflix arrivent respectivement à la 4e, 5e, et 6e place, et revendiquent plus de 50% d'utilisateurs réguliers. Si l'on s'intéresse plus particulièrement aux réseaux sociaux qui arrivent dans le Top 20 du classement, Instagram est utilisé par 44,7% des Millennials, Twitter à 35,1% et Snapchat à 32,3%. A noter, Airbnb n'est utilisé que par 8,2% d'entre eux. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En termes de croissance, c'est Uber qui a gagné le plus de clients dans cette tranche d'âge en l'espace d'un an, avec une progression de +8,2 points. Au total, plus du quart (25,5%) des Millennials l'utilisent. Instagram et Lyft ont quant à eux gagné +6 points depuis janvier 2016. Snapchat arrive à la 4e place avec une croissance de 5,6 points.  

  1. YouTube (72,3%)
  2. Facebook (71,6%)
  3. Google (70,1%)
  4. Amazon (60%)
  5. Walmart (52,7%)
  6. Netflix (50,7%)
  7. Instagram (44,7%)
  8. Apple (42,2%)
  9. Wikipedia (40%)
  10. Visa (39,6%)

Les plus fortes croissances depuis janvier 2016 :

  • Uber (+8,2 points)
  • Instagram (+6)
  • Lyft (+6)
  • Snapchat (+5,6)
  • TLC (+4,7)
  • Twitter (+4,3)
  • WhatsApp (+3,9)
  • Delta (+3,8)
  • Spotify (+3,7)
  • Adidas (+3,4)

Lire aussi : Facebook, Snapchat, Instagram…: qui est le plus populaire auprès des jeunes?

Crédit photo : pexels
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This