Numericable s’aligne (presque) sur les tarifs de Free mobile
Alors que Stéphane Richard, PDG de France Télécom, déclarait ce week-end dans les colonnes du JDD qu’Orange ne s’alignerait jamais sur les prix de Free, Numericable vient, pour sa part, de dévoiler une nouvelle offre pour tenter de concurrencer le forfait tout illimité présenté par Xavier Niel.
Ainsi, après Sosh, Red de SFR, B&You de Bouygues Télécom, Virgin mobile et Zéro forfait, Numericable est le dernier acteur du marché à tenter de s’aligner sur les tarifs de Free Mobile.
Le câblo-opérateur a ainsi dévoilé ce lundi un nouveau forfait mobile sans engagement à 19,90 € par mois avec appels, SMS et internet illimités jusqu’à 3 Go. Dans un communiqué, Numericable précise, avec ironie, que l’offre est disponible pour les 60 premiers millions de clients, soit la quasi totalité de la population française…
Si par cette offre, le câblo-opérateur semble répondre efficacement aux tarifs proposés par Free Mobile, quelques limites méritent toutefois d’être soulignées. En effet, les appels illimités sont restreints à 99 correspondants et à deux heures cumulées par appel. Enfin, les MMS illimités ne sont pas compris dans le forfait contrairement à celui de Free Mobile.
Pour rappel, Numericable, qui dispose de 200 boutiques à travers la France, a lancé en mai dernier une première offre illimitée pour 24,90 euros par mois pour ses clients particuliers, et à 49,90 pour les autres.
Parallèlement à cette bataille des prix, de nombreuses polémiques ne cessent d’enfler autour du réseau de Free Mobile. En effet, selon un article des Echos, un nombre croissant d’antennes de Free serait hors service. De son côté, Free affirme qu’il ne rencontre aucun problème de collecte ni d’interconnexion avec Orange avec qui il a signé un contrat d’itinérance en mars dernier.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Très intéressant!
Est-ce que les client Numéricable Mobile sont satisfait de la qualité de service?
Une amie est chez Free, impossible de l’appeller depuis un mobile SFR. J’ai appelé la hotline SFR, lui précisant qu’il n’y a aucun souci avec Orange et Btel. On m’a étonnamment répondu que le réseau Free était pourri, et que si mon amie voulait passer chez SFR, elle pourrait bénéficier des même conditions, et du 1er réseau de France. De là à penser que SFR bloque volontairement les appels vers Free, il n’y a qu’un pas.