Les dernières actualités de la techTECH

Numericable-SFR et Altice proposent 3,9 milliards d’euros pour les 20% de Vivendi

C’est reparti de plus belle. Alors que Patrick Drahi a déjà mis la main sur la majorité du capital de SFR l’an passé pour 13,2 milliards d’euros, l’homme d’affaires souhaite désormais prendre le contrôle total de l’opérateur télécom. Altice a en effet annoncé avoir soumis, avec sa filiale Numericable-SFR, une offre pour acquérir les 20% que Vivendi détient toujours dans Numericable-SFR. Au prix de 40 centimes par actions, la facture s’élève à environ 3,9 milliards d’euros.

Selon le montage dévoilé, Numericable-SFR acquerrait la moitié des parts sous forme d’un échange d’actions – ce qui requiert un vote de l’assemblée générale -, l’autre moitié étant acquise par Altice France, en cash. Une opération qui surviendra, au plus tard, le 7 avril 2014, auquel s’ajoute 3,8% d’intérêt annuel. Si l’opération est réussie, cela porterait à plus de 17 milliards d’euros l’acquisition de SFR.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Depuis un an, Altice a multiplié les acquisitions dans le secteur des télécoms. En sus du dossier SFR, largement médiatisé, la firme de Patrick Drahi a aussi mis la main sur le MVNO Virgin Mobile pour plus de 200 millions de dollars. Au niveau européen, il a également pris le contrôle de Portugal Telecom pour 7,4 milliards d’euros en décembre dernier.

Mais l’homme d’affaires souhaiterait encore chambouler le marché français. Selon Bloomberg, M. Drahi serait encore intéressé par Bouygues Telecom, l’opérateur étant fragilisé depuis qu’il a échoué à mettre la main sur SFR.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This