Numericable sur le point de racheter SFR ?
Une telle opération pourrait coûter entre 10 et 13 milliards d’euros selon BFM Business.
La guerre des télécoms ne se limite pas à la concurrence de Free à ses concurrents. Et la bataille semble repartir de plus belle. Alors que Numericable et SFR avait déjà réfléchi à un éventuel rapprochement en 2012, les rumeurs avaient repris il y a quelques jours encore.
Aujourd’hui, le principal actionnaire du câblo-opérateur souhaiterait s’offrir la marque au logo rouge et mobiliserait les fonds nécessaires, selon les informations de BFM Business qui évoque un montant requis compris entre 10 et 13 milliards d’euros pour une telle acquisition. Si 3 milliards d’euros seraient financés en capitaux propres, la somme restante pourrait l’être par endettement, selon BFM Business, notamment via un LBO (leverage buy out, ndlr), une opération d’acquisition financée par de l’endettement à charge de l’entreprise rachetée.
Un tel mécanisme permettrait à Numericable d’éviter d’accroître de nouveau sa propre dette et de séduire Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, la maison maire de SFR, qui avait rejeté l’idée d’une fusion entre les deux entreprises.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
la maison maire OU la maison mère ?
ArolesLory Bizou_ JeremydiMeglio HLiive Drôle (?) #JeTroll
@InviteLa maison maire :) Bolloré ne voudra pas vendre la maison mère SFR