Agenda

Numnow #3 : Que peut la France pour ses start-ups ?

Économie, juridique, innovation : atouts et freins d’une Silicon Valley à la française
Un taux de création d’entreprises 4 fois supérieur à la moyenne du G7, un chiffre d’affaire qui augmente de 40 % pour les jeunes pousses du digital en 2012, dont 33 % de ce résultat réalisé à l’international : d’apparence, l’économie des startups en France se porte bien.
Pourtant, sur un plan international et européen, Paris n’est pas au niveau des eldorados pour startups du numérique que sont San Francisco ou Berlin. Dynamisme, coût de la vie, cosmopolitisme, main d’oeuvre IT qualifiée : que manque-t-il à la France pour compter, elle aussi, parmi les royaumes des startups ?

Le collectif Numnow a choisi, pour sa troisième édition, de s’interroger sur l’économie du numérique en France en concentrant la réflexion autour des startups. Comment favoriser un environnement propice à l’émergence des jeunes pousses du numérique ? Faut-il prendre exemple sur nos voisins européens ? Qu’a-t-on à apprendre de l’Allemagne ou des Etats-Unis ? Quel rôle pour l’Etat, dans cette politique de dynamisation de l’écosystème digital ?

Venez participer à un atelier de réflexion et discuter directement, en petit comité, de ces riches expériences afin de formuler ensemble, les dix conseils clés pour les startupeurs et les investisseurs de la rentrée.

Intervenants Confirmés :
Roxanne Varza, Startup Lover @ Microsoft France, includes Bizpsark and Spark programs
Maxime Marzin, Mention Stratégie et Management Responsable de Sciences Po Entrepreneurs, Directeur de l’Incubateur
Pierre Brouder, Bobler
Simon Baldeyrou, DG France Deezer
En attente de confirmation de : startups et business angels allemands, Silicon Sentier, Frenchweb, Maddyness, Capdigital, Ubifrance, Inops…

Quand ?
Jeudi 26 septembre, de 19h à 21h30

Le lieu ?

Paris centre, lieu en cours de validation.

Le déroulé de la rencontre

19-19h30 : Présentation des membres du panel La rencontre débute par la présentation du panel composé d’environ neuf personnes. 5 minutes sont accordées à chaque invité afin qu’il se présente et argumente autour du « commandement » qui est, selon lui, le principal conseil à donner au startupeur innovant de demain.

19h30-21h : Ateliers participatifs en table ronde Invités et participants se divisent et s’installent autour de trois tables pour discuter et déterminer ensemble, quels sont les commandements phares pour le startupeur de demain. Les thèmes de l’économie des startups, des écosystèmes européens, des nouvelles méthodes de travail, etc. sont abordés lors de cet échange.

21h-21h30 : Restitution et vote des dix commandements Les travaux des différentes tables sont présentés et ensemble, tous les participants et membres du panel votent pour les dix « commandements » les plus convaincants.

Inscription : contact@renaissancenumerique.org

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

8 commentaires

  1. Ça serait bien quand vous faites des événements de dire où se trouve celui-ci et de nous confirmer quand on s’inscrit par mail …

Bouton retour en haut de la page
Share This