Nutanix, spécialiste des datacenters, lève 100 millions de dollars
BREVE – Fournisseur de solutions de stockage en ligne, l’Américain Nutanix a annoncé avoir réalisé un tour de table de 101 millions de dollars auprès Riverwood Capital, SAP Ventures, Morgan Stanley Expansion Capital et Greenspring Associates. Cet investissement porte à 172,2 millions de dollars les montants levés depuis la création de l’entreprise.
Ses services sont aujourd’hui utilisés par de grands groupes comme eBay, McKesson, Toyota ou encore le Français Orange Business Services. « Plus de 50% des clients Nutanix continuent d’acheter [nos solutions] après seulement six mois et près de 70% achètent des unités supplémentaires dans les douze mois » assure Ken Long, vice-président de la comptabilité.
Fondée en 2009, la startup souhaite profiter de cette opération pour accélérer son développement à l’étranger, accroitre ses dépenses en recherche et développement et agrandir ses équipes commerciales et marketing.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025