Les Etats-Unis partent en quête de nouvelles success story. Lors d’un discours sur la politique d’immigration à Las Vegas, le Président Obama a déclaré qu’il serait favorable à la création d’un visa spécialement dédié aux startups, rapporte le Huffington Post.
Ce dispositif permettrait notamment aux jeunes pousses innovantes du monde entier de venir s’implanter plus facilement aux Etats-Unis. Les fondateurs d’autres nationalités pourraient ainsi vivre sur le territoire à partir du moment où leur société génère un certain niveau d’activité et emploie un certain nombre de salariés.
Les porteurs de projets auraient ensuite la possibilité de rester de manière permanente aux Etats-Unis pour accompagner le développement de leur start-up, précise le site d’information.
L’objectif ici est donc de lutter contre la fuite des cerveaux en dehors des Etats-Unis. En effet, si de nombreux étudiants étrangers ont la possibilité de venir étudier aux Etats-Unis, un nombre conséquent se voient obligés de retourner dans leur pays d’origine après la fin de leurs études. L’idée est donc qu’ils puissent rester sur le sol américain pour monter leur projet. Le Président américain a, ici, notamment fait référence à la success story d’Instagram, dont l’un des membres fondateurs, Michel Krieger, est brésilien.
L’an dernier, un projet de loi similaire avait déjà été présenté par un groupe de sénateurs, sans être toutefois adopté.
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025
- Dolphin Semiconductor lève 10 millions d’euros pour accélérer son développement international - 22/04/2025
je ne vous félicite pas de mettre votre logo sur ce genre de site pour cautionner ces pratiques !
http://www.acheter-des-fans.com/
merci de nous en avoir informé, cela a été fait sans notre autorisation et laisse entendre que nous cautionnons ce type d’offre, ce qui n’est pas le cas. Nous leur avons demandé de le retirer, ce qui a été fait assez rapidement.