Sous la direction de Stéphane Allaire, Objenious a pour objectif de développer des offres B2B et B2B2C dans le domaine de l'Internet des objets, de la géolocalisation à la télé relève.
«Nous avons signé des partenariats avec des acteurs clés de l'IoT en France. De grands groupes industriels bien sûr mais aussi les start-up qui comptent, aussi bien côté capteurs qu'applications métiers», indique Stéphane Allaire, dont nke Watteco, Eolane, ou encore Finsécur, fournisseur de solutions de sécurité incendie.
Objenious s'appuiera sur le réseau LoRa développé par Bouygues Telecom qui permettra d'y relier des objets connectés. Le réseau est déjà déployé sur une quinzaine de villes, et vise 50% de la population française mi 2016, et devrait atteindre 4 000 antennes d'ici la fin de l'année.
Frenchweb Day IoT:
Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.
Pour vous inscrire, cliquez-ici.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025