Objets connectés: quelles sont les opportunités de business pour les petites entreprises?
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Sous l’effet de la crise, la perception des objets connectés en France a changé. ««De la défiance, on passe aujourd’hui à un allié dans la vie», fait remarquer Jean-Luc Raymond, de France Num, dans la chronique du jour.
Ainsi, une étude réalisée par l’Ifop pour l’enseigne Boulanger montre que 53% des Français estiment que les objets connectés peuvent les aider à mieux vivre les contraintes liées à la crise sanitaire. De plus, La sécurité ou le gain de temps ne sont plus des préoccupations prioritaires pour les objets connectés. C’est d’abord la qualité de vie qui compte, la proximité et d’être plus «humain».
Une aubaine dont peuvent se saisir les TPE/PME. Et, au-delà de l’aspect technologique et innovant, l’autre élément clé pour réussir ce type de projet est de parvenir à bien communiquer dessus. Il y a quelques principes généraux fondateurs qui importent pour un marketing réussi des objets connectés. On peut par exemple citer le fait d’en profiter pour rajeunir l’image de sa marque avec une communication portée sur l’innovation et à la modernité… mais en faisant attention à ne pas tomber dans la «branchitude». Retrouvez tous les conseils dans la chronique.
L’actualité à retenir
WeMaintain poursuit son développement à l’international. Dans ce cadre, la start-up française, qui développe une plateforme pour optimiser la maintenance des immeubles, vient de boucler un nouveau tour de table de 30 millions d’euros. A cette occasion, la société annonce l’ouverture d’un bureau à Singapour. Benoît Dupont, co-fondeur et CEO de WeMaintain, nous éclaire sur le choix de la cité-État comme porte d’entrée pour conquérir le marché asiatique.
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
Les événements à ne pas manquer
- Participez gratuitement au FrenchWeb 500 2021
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin minuit - [Webinar] Faut il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanale ?
Mardi 6 juillet à 11h avec Magnitude et Livewan
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Head of Social Media / Consumer Goods
- Développeur.euse React Native
- Cadreur / Monteur Audio Video
- UX Designer / Secteur Formation en Ligne & e-Commerce
- Chef de Projet Avant-Vente
- Responsable E-Commerce
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024