ODDO BHF YOUNG ENTREPRENEURS AWARDS : Rea, la startup qui veut anticiper les naissances prématurées
Un podcast qui vous emmène à la découverte des lauréats du millésime 2022, en partenariat avec ODDO BHF
Le concours ODDO BHF Young Entrepreneurs Awards veut accompagner des startups innovantes, basées en France et en Suisse. Le groupe s’est associé à 19 incubateurs (incubateurs d’écoles d’ingénieurs, de commerce mais aussi incubateurs indépendants pour promouvoir l’entrepreneuriat.
120 candidatures de startups ont été reçues pour cette première édition, qui permet, en plus d’un mentorat et d’un accompagnement managériale, une prime pouvant aller jusqu’à 20 000 euros.
L’une d’entre elles, Rea, a obtenu le Prix spécial du jury. La startup entend diminuer les risques de naissance prématurée en identifiant des biomarqueurs lors de prélèvements. « Près de la moitié des femmes qui accouchent d’un bébé prématuré n’ont pas de symptômes et leurs grossesses ne sont pas considérées comme risquées », explique Erick García-Cordero, co-fondateur de Rea.
« Les femmes enceintes sont peu examinées dans la détection de risques d’accouchement prématuré, notamment car les tests sont chers pour les hôpitaux et qu’ils prennent du temps », poursuit-il. Pour répondre à cet enjeu, Rea a donc créé une serviette hygiénique intelligente, qui identifie les biomarqueurs et indique au médecin si les femmes enceintes risquent d’accoucher trop tôt.
Retrouvez l’interview complète d’Erick García-Cordero, co-fondateur de Rea :
- Tendances vidéos 2025 : Préparez votre stratégie de contenu - 27/01/2025
- Sami rachète Good Steps pour accélérer la transformation ESG des entreprises européennes - 27/01/2025
- Sommet pour l’action sur l’IA : l’Europe étouffée par ses propres règles? / DeepSeek bouscule Meta et Open AI / Paul McCartney dénonce un « Far West » - 27/01/2025