[OFF] Cyril Zimmermann part, Ommi.fr a levé 310 000 euros…
Chaque jour, les OFF de Frenchweb avant de mettre les écrans en off.
Cyril Zimmermann, le président-fondateur de Hi-Media Group va quitter Paris pour partir s’installer à San Francisco. Entrepreneur engagé dans le monde des médias, notamment sur la question de l’ad blocking, il va donc devoir progressivement abandonné ses différentes casquettes. Il est depuis avril 2014 Président de l’ACSEL, un mandat d’une durée de un an. Il est également membre de la Commission sur le numérique à l’Assemblée nationale.
Une information sur laquelle Cyril Zimmermann a tenu à réagir :
«Je souhaitais préciser premièrement que je suis parti pour HiMedia (qu’il a fondé) et qu’il n’est pas prévu que je quitte l’ACSEL. Au contraire, le fait d’être à San Francisco permettra de construire un pont Paris-Silivon Valley pour l’ACSEL et de faciliter les échanges et les prises d’inspiration. Par ailleurs je ferai des allers-retours, et l’ACSEL s’appuie aussi sur un bureau et une équipe de permanent dirigée par Grégorie Ducret récemment recruté.»
Les «frères Diaz» , Carlos et Manuel, respectivement PDG-fondateur de Kwarter et Président de l’agence digitale eMakina, vont entrer dans le fonds d’investissement Isai dirigé par Jean-David Chamboredon. Un deuxième fond en amorçage doté de 55 millions d’euros doit venir financer des start-up en post-amorçage.
La start-up Ommi.fr, une nouvelle solution pour louer un appartement à Paris «sans frais ni commission», a levé 310 000 euros auprès de Business Angels français et anglais. Le site a notamment mis en place une «fiche candidat publique» à utiliser sur les autres sites d’annonces (PAP, LeBonCoin, Seloger, etc.) Il revendique 50 000 membres.
C’est la levée de fonds de la start-up Kokoré qui indique dans le même temps que cette somme lui permettra de recruter «une douzaine» de développeurs. Un projet à environ 20 000 euros annuels par développeur… A ce prix là, il n’est pas sûr que les candidats se bousculent…
Nicolas Wolikow, membre pionnier de Dailymotion et ancien directeur marketing de Meetic, a rejoint la fabrique à start-up «Iron Web» à Londres, et a quitté son poste de directeur général à Aspire Lifestyles (un service de conciergerie) à Dubaï.
Le 12 septembre prochain, les entrepreneurs de la FrenchTech se rassemblent pour participer à un challenge inédit mêlant les valeurs de l’entrepreneuriat, de partage et du sport
Pour voir l’article complet dans l’agenda, cliquez ici.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025