[OFF] Du rififi sur Twitter entre Afflelou et Simoncini… Le cinéma et le mobile…
Du rififi sur Twitter entre Alain Afflelou et l’entrepreneur Marc Simoncini. On ne sait pas qui a commencé le premier, mais on peut imaginer pourquoi le célèbre lunetier ne voit pas d’un bon oeil le pure player Sensee, «un opticien nouvelle génération», lancé par Marc Simoncini. L’échange musclé semble porter sur les créateurs de valeurs. Mais @marcsimoncini apparemment Opticien, ce n’est vraiment pas son métier. Au fait, c’est quoi son métier? — Alain Afflelou (@alain_afflelou) 10 Juin 2015 @marcsimoncini @Xavier75 C’est vrai Uber?src=hash »>#Uber et #Free immenses réussites, bravo, #sensee … no comment. — Alain Afflelou (@alain_afflelou) 10 Juin 2015 Et les commentaires se greffant à la dispute :
@alain_afflelou Détruire des business qui vivent sur le dos de la Sécu ? cc @marcsimoncini — Rémy Bigot (@remybigot) 10 Juin 2015
Voilà une tendance qui va intéresser les annonceurs. D’après les chiffres enregistrés par les Cinémas Gaumont Pathé, près d’un billet sur deux (43%) est désormais acheté sur le mobile (via son application Steven); le reste étant acheté sur le Web ou au guichet traditionnel.
14 espaces de coworking parisiens vont bénéficier de 2 millions d’euros alloués par la Mairie de Paris. «Ouverts et entièrement équipés – Wi-Fi haut débit, suites logicielles, applications spécialisées, etc – ces lieux verront leur décor réalisé par des artistes, afin d’offrir un cadre de travail agréable et stimulant», indique la Ville.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
L’agressivité de M. Afflelou envers les pure players depuis ~10 ans et la faiblesse de ses arguments en disent long sur ses craintes de voir la France rejoindre enfin tous les grands pays développés où une paire de lunette (2 verres et un bout de plastique) vaut 100€ et non 400€.
Le tout aux frais des clients, via leur mutuelles (et non la Sécu d’ailleurs).
Et aux frais de ceux qui ne peuvent se permettre de porter des lunettes adaptées faute de bonne couverture.
M. Afflelou est arquebouté sur un oligopole qu’il a contribué à créer: jusqu’à quand aurons-nous dans certaines rues plus d’opticiens que de boulangeries?