[OFF] Instagram veut vos photos du jour…Les ingénieurs français veulent un salaire de…AB Tasty remporte…
Chaque jour, les OFF de Frenchweb avant de mettre les écrans sur off.
La mention #latergrams est utilisée par ceux qui prennent des photos de leurs moments de la journée, mais choisissent de ne pas les publier tout de suite. Un report dans le temps qui ne va pas dans le sens du business d'Instagram, qui, depuis quelques jours fait apparaître le bandeau «postez l'une des photos que vous avez prises aujourd'hui», en bas du cliché. TheNextWeb s'en est aperçu et constate que les 70 millions de clichés postés chaque jour sur la plateforme de partage ne suffisent apparemment pas. Pour Instagram, qui s'est doté de nouveaux outils de ciblages publicitaires, il est en effet capital de connaître le comportement des utilisateurs à l'instant T…
Instagram : quelle stratégie marketing adopter ?
AB Tasty a remporté deux des prix de eCommerce Paris, avec le grand prix du jury, et le E-commerce Award dans la catégorie Technologies, pour sa solution de testing et d'optimisation pour mobile. «Nous sommes ravis de ce prix qui vient récompenser tous nos efforts portés sur notre R&D», a indiqué Alix de Sagazan, cofondatrice d'AB Tasty.
Lire aussi : Le Débrief spécial avec Alice de Sagazan (AB Tasty) et Jean-Louis Benard (Brainsonic)
Combien coûtent les talents et quel salaire attendent-ils? C'est ce qu'a cherché à savoir une nouvelle étude Universum qui a comparé les réponses des étudiants ingénieurs et en business school dans 50 pays. En France, ces deux profils ont presque les même attentes en terme de salaire annuel, à 40 000 dollars (35 600 euros). C'est 10 000 dollars de moins que les attentes des Allemands. De manière générale, le delta en ingénieurs et étudiants des écoles de commerce est plus marqué dans les autre pays, comme aux Etats-Unis (60 et 50K annuels).
Benjamin Bréhin, précédemment Directeur des Opérations vient d’être nommé Délégué Général de France Angels par le Comité Exécutif de la Fédération Nationale des Business Angels. Ce poste, nouvellement créé, est stratégique pour le développement, l’organisation et la représentation des réseaux de Business Angels en France.
Benjamin Bréhin, 29 ans, a créé sa première entreprise alors qu’il était toujours étudiant (l'ESCEM Ecole Supérieure de Commerce et de Management).
Bordeaux revendique le «tout premier» évènement FinTech qui se tiendra le mercredi 7 octobre dès 9h à l'espace Darwin. Des tables-rondes seront organisées pour définir la Fin Tech, faire un point sur l’état du marché et fédérer les acteurs. Les discours d’ouverture et de clôture seront respectivement prononcés par Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux et Alain Rousset, président de la région Aquitaine.
Parmi les speakers, figurent des fondateurs et/ou dirigeants de FinTech (GoCardless, Lendix, Payname, Wiseed, Credit.fr, Yomoni, Fundshop, Slimpay, Particeep, HiPay, entre autres.)
Pour s'inscrire à l'événement Fin Tech organisé par Frenchwweb, c'est ici.
Envoyez vos OFF à la rédactrice en chef à off@frenchweb.fr
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025