[OFF] La conversion chez Envie de Fraises… Le Bac digital anti-fraudes… Les taxis G7…
Invitée du Frenchweb Day Commerce, Anne-Laure Constanza, la fondatrice du site de vêtements pour femme enceinte EnviedeFraises, a livré le taux de conversion de la plateforme ecommerce. 5% des internautes deviennent des acheteuses; c’est au-dessus de la moyenne du secteur donnée par la Fevad (2,3%)
L’Académie de Versailles a accepté de tester le Baccalauréat en version digitale au sein de 38 de ses établissements pour le crû 2015. La certification digitale va ainsi être délivrée à 13 000 bacheliers en cas de succès. Développée par CVTrust, la solution Smart Certificate permet d’empêcher la fraude et le maquillage des diplômes réunis, de fait, dans un portfolio en ligne.
La start-up eCab, incubée depuis sa création en 2014 par le groupe G7 (taxis G7), a nommé Laurent Kennel en tant que directeur général après avoir été adjoint. Diplômé de Polytechnique et de Télécom Paris, Laurent Kennel a notamment «conseillé pendant 10 ans des directions générales sur des problématiques de rentabilité et de croissance». Il rejoint le Groupe G7 en 2012 comme chargé de missions du PDG. Laurent Kennel a aussi été pendant 1 an lieutenant dans la Gendarmerie Nationale. Cette nomination est accompagnée d’un coup de griffe à un géant américain et autres VTC : «Dans un contexte concurrentiel ou les acteurs internationaux se déploient de manière agressive avec des objectifs à court-terme…» A bon entendeur…
Claire Andrieu a été nommée Directrice de BuzzParadise, agence d’influence digitale créée en 2005. Elle a notamment pour mission de développer les offres de contenus grâce au réseau BuzzParadise, constitué de plus de 12 000 influenceurs présents sur la blogosphère ainsi que sur l’ensemble des réseaux sociaux. Claire Andrieu était auparavant directrice de clientèle au sein de l’agence depuis novembre 2012. Elle est également passée par Doctissimo ou encore Mediacom.