[OFF] 160 millions de plus pour BlaBlaCar? ShowRoom Privé en Bourse, Sophie Poncin prend la direction…
Chaque jour, les OFF de Frenchweb avant de mettre les écrans sur off.
Techcrunch a annoncé que BlaBlaCar était sur le point de boucler une nouvelle levée de fonds de 160 millions de dollars. Joint par la rédaction de Frenchweb, Frédéric Mazella confirme être, «comme toujours», en discussion avec des investisseurs, mais ne confirme pas l’information du site américain.
Découvrez l’équipe Blablacar dans leur vidéo.
Alors que la réforme du code du travail a refait une entrée fracassante dans l’actualité économique, iDBUS, la filiale de la SNCF, rebaptisée OuiBus, en a profité à l’occasion de son changement de nom. Elle a opté pour le ton impertinent d’une start-up disruptive – quasi révolutionnaire, pour éditer un «Code Ridicule», recensant «toutes les lois les plus improbables à travers le monde». En couverture est précisé que «nul n’est censé ignorer les lois ridicules». Des lois improbables qui ont bien existé, comme l’interdiction «d’appeler son cochon Napoléon», ou encore «l’obligation pour chaque Français de garder une botte de foin au cas où le roi passerait». Le service OuiBus de la SNCF va, lui, en tout cas devoir composer avec une nouvelle loi, celle de l’ouverture à la concurrence des lignes de bus adoptée en juillet.
Suite au départ d’Arthur Millet, parti pour prendre la direction générale de La Place Média[1], le CA du SRI a nommé Sophie Poncin, Directrice d’Orange Advertising, à la présidence de l’organisation.
Sophie Poncin a par ailleurs choisi Aurore Domont, Présidente du FigaroMedias, pour assurer la vice-présidence à ses côtés.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025