[Off the Record] BedyCasa met en place un dispositif spécial suite aux inondations à Montpellier, Costockage lève 250 000 euros…
Alors que la ville de Montpellier est sous le coup d’inondations et que 4 000 personnes ont été abritées pendant la nuit, le site communautaire d’hébergements chez l’habitant BedyCasa a décidé d’offrir 25 euros de crédit voyage par nuit et par personne pour se loger dans la ville ce soir.
« Une cellule de crise a été mise en place et toute personne dans le besoin peut désormais envoyer un mail à montpellier@bedycasa.com juste après s’être inscrite gratuitement sur le site. Elle devra préciser son nom, prénom et l’email d’inscription et une chargée de clientèle la recontactera pour lui trouver un logement rapidement » explique l’entreprise.
La start-up Costockage qui édite une plate-forme pour partager des espaces de stockage entre particuliers, vient de lever 250 000 euros auprès de plusieurs business angels dont Anne-Catherine Péchinot (ex-DG de Homebox) et Jean-Christophe Hermann (EVP Digital & eCommerce Tommy Hilfiger, fondateur de Fnac.com).
« Cette levée de fonds va nous permettre de proposer une offre encore plus dense dans les 50 principales villes de France à l’instar de ce que nous proposons déjà aujourd’hui à Paris, Lille et Lyon. L’objectif étant de pouvoir proposer assez de surfaces pour répondre à toutes les demandes. Par ailleurs, cette levée de fonds concourra à préparer l’expansion européenne de Costockage » explique Adam Levy-Zauberman cofondateur.
Fondée en 2012, Costockage revendique une demande d’espace en hausse de 20% chaque mois, pour une surface de stockage multipliée par 6 en moins d’un an (passant de 6 000 mètres cubes à 40 000 mètres cubes).
Pour en savoir plus : La startup du jour : Costockage, la solution pour remiser ses affaires entre particuliers
L’éditeur de solutions d’e-santé Valwin vient boucler un premier tour de table de 320 000 euros auprès de PE Investissement et de Bpifrance. Cette levée de fonds permettra « d’accélérer le développement de l’offre ePharma.pro à destination des pharmacies et groupements de pharmacies. Elle soutiendra également les efforts en R&D afin d’enrichir l’offre, notamment par la création d’une nouvelle application mobile. ».
Fondée par Camille Freisz et Jonathan Winandy en 2013, Valwin propose aux pharmaciens une offre permettant de vendre de façon sécurisée des médicaments en ligne et de fournir des informations aux patients. Elle intègre également des solutions de gestion de la pharmacie. La société accompagne les pharmaciens, tout en fournissant une offre clé en main (hébergement de données de santé, sécurité informatique, sécurisation de la délivrance avec alertes Vidal…). Selon les options, le service est facturé 189 euros ou 289 euros par mois.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Quel est mon risque si je loue à des gens malhonnêtes, est-ce qu’en tant que bailleur je peux être inquiété par la justice pour le contenu de ce qui est entreposé chez moi ? Blog du self stockage