[Off The Record] Jack Ma fait veut faire don de 3 milliards de dollars… Lehmann Aviation mise sur le crowdfunding…
Le patron du géant chinois Alibaba Jack Ma a annoncé qu’il souhaitait faire don de 3 milliards de dollars récoltés sur le récent IPO à New York, en faveur d’oeuvres caritatives et de programmes éducatifs en Chine, a-t-il déclaré sur la sur la scène du Clinton Global Initiative de New York mercredi. « Quand vous avez 1 million de dollars, vous avez de la chance. Quand vous avez 10 millions, vous commencez à avoir des problèmes. Quand vous en avez plus d’un milliard, vous avez des responsabilités » s’est-il exclamé.
Il a par ailleurs précisé ses ambitions sur Alibaba : « Nous essayons d’aider les PME nigérianes à vendre aux Philippines, et aux Philippines au Pakistan, et au Pakistan à l’Argentine. Si nous pouvons le réaliser, c’est là que doit aller l’argent », rapporte Wired.
Lehmann Aviation, une start-up qui développe des drones automatisés à usage professionnel (construction, agriculture, organisations scientifiques, sécurité publique…) se lance aujourd’hui dans une levée de fonds sur la plate-forme de financement participatif en capital (PME et start-ups) SmartAngels. La société affirme avoir déjà commercialisé des centaines de drones dans le monde depuis 2007. Sur sa boutique en ligne, on retrouve des modèles en kit de 990 euros à 6 990 euros.
« Nous avons en effet derrière nous plusieurs années d’activité, une technologie de pointe, des centaines de clients dans le monde et une équipe d’experts qui nous permettent d’envisager la conquête de nouveaux horizons avec confiance » explique Benjamin Lehmann, président de Lehmann Aviation.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Donner 3 milliards quand on a une fortune de plusieurs dizaines de milliards, c’est bien.
Donner 100 euros alors que l’on gagne moins de 1000 euros par mois, c’est mieux, c’est beaucoup plus courageux et pourtant, personne n’en fait un article !