[Off the Record] Une soirée entrepreneurs «only» en face de Matignon
Oubliez les soirées de l’ambassadeur. C’est au 42 de la rue de Varenne, dans un hôtel particulier en vente (pour 19 millions d’euros pour ceux qui préfèreraient investir dans la pierre), que s’est tenue mercredi 5 mai la soirée d’anniversaire des cinq ans du fonds Isaï. Ils étaient plus de 200 entrepreneurs, la fine fleur de l’entrepreneuriat français, à se presser autour du CEO du fonds, Jean-David Chamboredon. L’investisseur était entouré des plus fidèles, tels les incontournables Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister-Rakuten), Olivier Mathiot, Catherine Barba, Frédéric Mazella PDG de BlaBlaCar, le fleuron de la cuvée des jeunes-pousses d’Isaï, entre autres. L’esprit était à la fête et au bon son, mais «JDC» garde toujours une oreille attentive sur les débats, notamment celui lancé par les «Ni-Pigeons, ni-Espions» à la suite de la loi de Renseignement, avec lesquels il se sent solidaire. Aucun entrepreneur ne s’est manifesté pour racheter la maison, située pourtant en face de celle du premier ministre logé au numéro 57.
[metaslider id=193946]Crédit photo : Frenchweb / François Tancré
We Are Social ouvre un bureau à Shanghai. Sur place, l’agence a déjà approché des annonceurs dont le groupe industriel Liebherr. Une quinzaine de personne devrait travailler dans cette nouvelle filiale. Pete Lin, précédemment general manager et chief marketing strategist chez Gravity Group Asia, prendra la tête de cette nouvelle unité.
L’agence dispose de plus de 500 collaborateurs dans le monde, d’une dizaine de bureaux dans le monde. Il s’agit de la seconde expansion à l’international cette année, un bureau à San Francisco ayant été ouvert un peu plus tôt.
StickyAds, la plateforme programmatique de vidéo publicitaire, s’installe sur le marché américain avec l’ouverture d’un bureau dans la Big Apple. Hervé Brunet, le fondateur quittera donc bientôt la France pour s’installer là-bas. Sur place , il a déjà tissé des liens avec les entrepreneurs français, toujours disposés à accueillir un nouveau compatriote. Le réseau des «French Founders» serait très utile pour atterrir en douceur et dans le sens de la marche du business.
A voir également : Le débrief de la semaine avec Romain Lavault (Partech Ventures) et Hervé Brunet (StickyADS.tv)
Fred & Farid a décroché un contrat fracassant en signant avec le groupe chinois Tencent, récemment valorisé à 200 milliards de dollars. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais sur le continent, le Chinois investit à tour de bras dans les start-up. Parmi les marques du groupe figurent notamment l’app WeChat qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs ou même Didi, l’app de réservation de taxis qui a levé 700 millions de dollars en décembre.
La radio dédiée au jeunes du groupe Radio France n’a vraiment pas le vent en poupe. Après le changement d’identité et de nom entre «Le Mouv’» et «Mouv’», voilà que la président de la maison ronde Mathieu Gallet envisage de la faire muter en une seule webradio, la supprimant carrément des ondes hertziennes. « Mouv’ a 32 fréquences, cette diffusion en FM coûte de l’argent » s’est-il justifié ce jeudi 7 mai au cours de son audition devant le Sénat. Selon lui, « si elle ne trouve pas son public dans les dix huit mois, il faudra revoir la façon dont on diffuse cette radio. Je n’ai pas de tabou sur cette question». D’origine toulousaine, Le Mouv’ était à son lancement en 1997 une radio 100% numérique.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024