[Officiel] Myspace fait son grand come-back !
A la recherche d’une seconde vie, le réseau social Myspace vient de lancer officiellement la 4ème refonte de son service. Un timing qui colle tout juste à la sortie du nouveau titre « Suit & Tie » de Justin Timberlake, son co-propriétaire.
Présentée en septembre dernier, via une vidéo publiée sur Vimeo, la nouvelle mouture, jusqu’alors en version beta, a été totalement revisitée. Au menu : un design inspiré d’une présentation à la Pinterest avec une forte dimension visuelle et une navigation horizontale, comparable à l’expérience proposée dans le nouveau Windows 8.
Au niveau des fonctionnalités, un onglet « stream » permet de suivre toute l’activité des personnes et artistes suivis sur le nouveau réseau social. La rubrique « Discover » permet, quant à elle, de découvrir une batterie de nouveautés musicales : des artistes, des titres de chansons, des vidéos ou encore des « mixes » : diaporamas thématiques accompagnés de playlists.
A l’image de tous les réseaux sociaux, MySpace propose à ses membres d’inviter leurs amis à les rejoindre sur la plateforme. Ces derniers ont également la possibilité de poster différents statuts en ajoutant un titre ou une photo. Chaque utilisateur dispose, en outre, d’un profil présenté sous la forme d’une timeline horizontale.
Enfin, les membres peuvent retrouver tout au long de leur navigation un lecteur de musique, doté d’un moteur de recherche, en bas de chaque page.
Pour rappel, Rupert Murdoch avait fait l’acquisition de MySpace en 2005 pour 580M de dollars. En 2011, Specific Media et Justin Timberlake avaient racheté la société seulement 35M $.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Je souhaite bien du courage à Justin Timberlake … Un énième réseau social, qui a déjà coulé une première fois, de doute que ça prenne.
Moi j’ai tout perdu lors du passage avec la suppression unilatérale des blogs! Et je ne suis pas le seul! Des pétitions sont en cours; des remontées d’information aussi! Cela va chauffer! Il y aura de la baston!